Modalités pour les locations de matériel
Information
Paiement
❖ L’acompte est obligatoire pour réserver le matériel
❖ Le solde est à payer au plus tard à la réception du matériel
Caution
Caution à verser
❖ à la réception du matériel en liquide ou en bancontact ou en QRCode
❖ par virement au plus tard 7 jours avec la prise du matériel
En cas de perte ou d’article abîmé (même partiellement), nous gardons pour cet article la caution qui est indiqué dans la tableau.
Nettoyage
Le nettoyage est fait soit par les mariés sauf pour les housses et les noeuds de chaises..
En cas de non nettoyage, nous gardons 25% de la caution.
Emballage
Le matériel est à rendre dans les bacs ou les cartons d'origine. Si le produit est protégé par du papier, celui-ci est également à rendre.
En cas de non respect, nous gardons 25% de la caution et la totalité si le produit a été abîmé lors du transport retour pour non respect des règles d’emballage.
Mode de règlement
❖ Virement bancaire (IBAN : BE09 6451 0915 6357 – BIC : JVBABE22)
❖ Liquide
❖ Bancontact au magasin
Réception du matériel
Sur rendez-vous à ma boutique la semaine de l’événement :
❖Jeudi entre 9h et 18h
❖ Vendredi entre 9h et 18h
Remise du matériel
Sur rendez-vous à notre boutique après le jour J :
❖ Lundi entre 9h et 18h
En cas de retard sans accord préalable, Mariage Sur Mesure retire 5% de la caution totale par jour de retard.
Conditions générales
Article 1 : Préambule
La société Stéphanie Cordier a son siège social à Kaudenaardedreef 3 à 1700 Dilbeek. Elle est enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises et possède le numéro TVA BE 0817.334.074.
Article 2 : Modalités de paiement
Un contrat est établi pour chaque commande avec la liste du matériel, la date de l'événement, le prix, le montant de la caution, les modalités pour la réception et le
retour du matériel.
Le mode de paiement est soit par virement, en liquide ou par bancontact.
Article 3 : Prix
Tous les prix sont affichés en euros et TTC. Nous demandons un acompte afin de réserver le matériel à la date de votre événement. Le reste est à verser avant la
remise du matériel.
Mariage Sur Mesure se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les contrats sont effectués sur la base des tarifs en vigueur de l'année correspondante à l’événement et du devis envoyé au préalable.
Article 4 : Caution
Une caution globale de maximum 250€ est indiqué sur le devis et elle doit être payée lors de la prise du matériel (en liquide ou bancontact).
Cette caution vous sera remboursée après la vérification du matériel loué et maximum 1 semaine après la remise du matériel.
Tout article manquant ou rendu détérioré sera facturé au prix de la caution de cet article.
Si le nettoyage n’a pas été effectué et qu’il était prévu par le client, il sera facturé au client.
Si l’emballage n’est pas rendu, il sera facturé au client
Article 5 : Modalités de paiement
Le paiement des articles de location se fait en deux phases.
Un premier virement de 50% de la somme (max 250€) lors du contrat afin de réserver le matériel pour votre événement.
Le reste de la somme à l'enlèvement du matériel. Attention si vous choisissez le virement, l’argent doit être sur notre compte avant l’enlèvement du matériel.
Article 6 : Indisponibilité du matériel
Après la réception du virement, nous vous confirmerons la réservation de votre matériel.
Votre matériel n'est réservé qu'une fois le premier acompte reçu. Il se peut qu'un article devienne indisponible si le paiement n'est pas effectué assez rapidement.
Dans ce cas, nous vous rembourserons le montant des articles indisponibles.
Article 7 : Modification de la commande
Jusqu’à 10 jours ouvrables avant l’événement, le client peut changer le nombre de chaque article. Le nombre ne peut pas diminuer de plus de 75%.
Jusqu’à 4 semaines avant l’événement, il est possible de changer le couleur ou de changer un article par un produit équivalent si le matériel est disponible.
Article 8 : Livraison
Le matériel est à venir chercher à notre magasin Chaussée de Ninove 1134 à 1080 Bruxelles sur rendez-vous.
Article 9 : Retour
Le matériel doit être rapporté à notre magasin.
Le matériel doit être rapporté dans son état d’origine et nettoyer sauf pour les housses et les noeuds.
Si vous n'avez pas pu rendre le matériel à temps, nous vous demandons de prendre contact avec nous afin de fixer un rendez-vous.
Si le matériel n'a pas été rendu le lundi après l’événement, la caution est perdue sauf accord écrit entre les deux parties.
Article 10 : Rétractation
Vous avez la possibilité de vous rétracter avant le mariage.
Nous remboursons l'acompte si la rétractation est dans les 14 jours après la signature du contrat (date de la réception de l’acompte). Après l’acompte est perdu.
L’acompte n’est pas remboursé si l’événement a eu lieu.
10 jours ouvrables avant l’événement il est plus possible d’adapter la quantité d’un article et le client doit payer la totalité de la facture.
Article 11 : Législation et tribunaux
Ce contrat est régi par la législation belge. En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles seront seuls compétents.