Conditions pour la location de matériel :

Article 1 : Préambule

La société Mariage Sur Mesure a son siège social à Kaudenaardedreef 3 à 1700 Dilbeek. Elle est enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises et possède le numéro TVA  BE 0817.334.074.

Article 2 : Modalités de paiement

Un contrat est établi pour chaque commande avec la liste du matériel, la date de l'événement, le prix, le montant de la caution et les modalités pour la réception et le retour du matériel.

Article 3 : Prix

Tous les prix sont affichés en euros et TTC. Nous demandons un acompte afin de réserver le matériel à la date de votre événement. Le reste est à verser avant la remise du matériel.

Mariage Sur Mesure se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les contrats sont effectués sur la base des tarifs en vigueur de l'année correspondante à l’événement et du devis envoyé au préalable.

Article 4 : Caution

Une caution est demandée par article. Il doit être versé sur notre compte avant la remise du matériel.

Cette caution vous sera remboursée après la vérification du matériel loué et maximum 1 semaine après la remise du matériel. 

Tout article manquant ou rendu détérioré sera facturé au prix de la caution de cet article.

Si le virement n'est pas sur notre compte avant la réception du matériel, vous devrez apporter le montant de la caution en liquide.

Article 5 : Modalités de paiement

Le paiement des articles de location se fait en deux phases.

Un premier virement de 50% de la somme lors du contrat afin de réserver le matériel pour votre événement.

Le reste de la somme, en virement ou en liquide à l'enlèvement du matériel. Attention si vous choisissez le virement, l’argent doit être sur notre compte avant l’enlèvement du matériel.

Article 6 : Indisponibilité du matériel

Après la réception du virement, nous vous confirmerons la réservation de votre matériel. 

Votre matériel n'est réservé qu'une fois le premier acompte reçu. Il se peut qu'un article devienne indisponible si le paiement n'est pas effectué assez rapidement. Dans ce cas, nous vous rembourserons le montant des articles indisponibles.

Article 7 : Modification de la commande

Jusqu’à 5 jours ouvrables avant l’événement, le client peut changer le nombre de chaque article. Le nombre ne peut pas diminuer de plus de 50%.

Jusqu’à deux semaines avant l’événement, il est possible de changer le couleur ou de changer un article par un produit équivalent si le matériel est disponible.

Article 8 : Livraison

Le matériel est à venir chercher à Dilbeek le jeudi avant l'événement entre 14h00 et 20h00. 

Pour la décoration de salle, il est possible d'avoir une livraison et une mise en place du matériel. Un rendez-vous sera fixé avec les mariés quelques semaines avant l'événement.

Article 9 : Retour

Le matériel doit être rapporté à Dilbeek le lundi après l’événement entre 14h00 et 20h00. Les housses et les nœuds doivent être rendus sales par contre le reste du matériel (vase, chandelier, …) doit être nettoyés.

Si vous n'avez pas pu rendre le matériel à temps, nous vous demandons de prendre contact avec nous afin de fixer un rendez-vous.

Si le matériel n'a pas été rendu dans un délai d'une semaine après la date de l'événement, la caution sera perdue.

Article 10 : Rétractation

Vous avez la possibilité de vous rétracter avant la remise du matériel.

Nous remboursons l'acompte si la rétractation est dans les 14 jours après la signature du contrat (date de la réception de l’acompte). Après l’acompte est perdu.

Si vous annuler un article (sauf modification via l’article 8), nous gardons 50% de la somme via l’acompte.

Deux semaines avant l’événement il est plus possible d’annuler un article ou un service et le client doit payer la totalité de la facture.

Article 11 : Législation et tribunaux

Ce contrat est régi par la législation belge. En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles seront seuls compétents.